Pages

vendredi 24 janvier 2014

Le démaquillage : un moment de détente grâce à Edenens et son huile lactée


 Aujourd'hui, je vais vous parler de mon démaquillant "l'Huile Démaquillante Lactée" de Edenens.

Cette huile je l'utilise depuis l'été dernier et je ne vous cache pas que je l'adore, que c'est mon coup de ♥, qu'il fait parti de mes belles découvertes de 2013.


 
Je dois dire que j'ai essayé pas mal de démaquillants avant celle-ci que se soit des laits, des lingettes, d'autres huiles, des gels, des eaux micellaires et que parmi tous, seul le gel Nettoyant Visage de Karin Herzog que m'avait offert mon amie blogueuse, VanilleAmbre , a eu grâce à mes yeux malheureusement son prix de plus de 50€ m'a complètement freiné. Je vous en avais fait une petite revue ici => Professional Cleansing, le Gel Nettoyant Visage de Karin Herzog.


Comme vous le savez, mais il est toujours bon de le rappeler, l'étape du démaquillage est vraiment une étape très importante. Le démaquillage est avant tout un nettoyage qui permettra à la peau de respirer, de l'hydrater et aussi de se régénérer.

C'est l'étape que l'on ne doit absolument pas négliger sinon notre peau va vieillir beaucoup plus vite. l Lorsque l'on se maquille, notre makeup a une meilleure tenue si notre peau est propre. Si l'on veut un joli teint sans imperfections, il faut absolument nettoyer notre peau pour libérer les impuretés accumulées durant la journée.

Que l'on se maquille ou non, il faut nettoyer/démaquiller sa peau tous les soirs.


Bref... revenons-en à notre Huile Démaquillante Lactée en commençant tout d'abord par ce que la marque nous en dit :


Huile Démaquillante Lactée Visage Yeux Edenens
L'Huile Démaquillante Lactée Edenens caresse la peau comme du velours pour lui offrir le plus doux des démaquillages. Sa texture magique hydrosoluble se transforme au contact de l'eau en un voile lacté pour révéler une peau parfaitement nette au toucher de soie. L'Huile d'Olive élimine toute trace d'impuretés et de maquillage, même longue tenue et waterproof. La Mûre Arctique et le Melon d'Eau favorisent le renouvellement cellulaire et protègent des agressions extérieures pour un teint plus lumineux. L'Extrait Phyto-Natif apporte aux cellules les éléments nutritifs essentiels : peptides, acides aminés, minéraux. Non comédogène et sans parfum, l'Huile Démaquillante Lactée Edenens convient à tous types de peaux même mixtes et grasses car elle donne un fini soyeux non gras. Tolérance testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique.

Sans parabens, ni silicones, ni huiles minérales. Non testé sur les animaux.
Flacon 125 ml


VOUS AIMEREZ

- Son pouvoir embellissant : peau plus belle et grain de peau affiné après 4 semaines d'utilisation
- Son efficacité sur le maquillage longue tenue et waterproof
- Son utilisation 2 en 1 : visage et yeux
- Son rinçage facile

RITUEL BEAUTE

Déposez quelques gouttes d'Huile Démaquillante Lactée Edenens dans le creux de vos mains bien sèches. Appliquez sur l'ensemble du visage et des paupières en massant délicatement, puis rincez. L'huile s'élimine très facilement, elle ne graisse pas la peau.

INGREDIENTS (INCI)

Caprylic/Capric Tryglyceride, Olea Europaea Fruit Oil, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, Citrullus Lanatus Seed Oil, Rubus Chamaemorus Seed Oil, Glycine Soja Oil, Helianthus Annuus Seed Oil, Tocopherol, Dehydroacetic Acid.



 Ce que j'en pense :

Je peux vous dire d'emblée que cette huile tient réellement ses promesses. 

Pour ne pas terminer par un petit point négatif, je vais justement commencer par celui-ci (aujourd'hui, je fais les choses à l'envers ! )  

Le seul point négatif que je lui trouve mais qui depuis peu n'en est plus un c'est :

Son conditionnement
Autant je trouve son flacon blanc joli autant son bouchon verseur à clapet n'est pas pratique du tout car il est vraiment difficile de maîtriser le dosage ce qui fait que la plupart du temps on prend plus de produit que l'on ne devrait et aussi, l'huile coule le long de la bouteille ce qui la rend très grasse.

Mais ce problème n'est plus d'actualités car depuis peu Edenens a changé le packaging de l'Huile Démaquillante Lactée et l'a conditionné dans un très joli flacon pompe transparent.

Personnellement, j'aime énormément ce nouveau conditionnement et j'ai hâte de l'avoir en ma possession !




Donc, comme ce point a déjà été résolu laissons place au positif.

Ce que j'ai aimé :

Sa facilité d'utilisation. 
Pour ma part je l'utilise de la même façon que pour le gel Karine Herzog c'est-à-dire que je verse quelques gouttes dans le creux de ma main, j'applique sur visage sec ainsi que sur les yeux en insistant sur le mascara, je masse délicatement en faisant de légers mouvements circulaires.
Ensuite, je rince mon visage à l'eau tiède et continue de masser, c'est à ce moment là que l'huile se transforme en lait (d'où son nom "huile démaquillante lactée"). 
Par habitude, mais ça n'est pas nécessaire, je termine par un gant humide, sur l'ensemble de mon visage et là c'est le bonheur, ma peau est toute propre et très douce.

Le mascara waterproof ne lui résiste pas même les aqua cream que j'ai du mal à démaquiller en général, ne lui tiennent pas tête ! Et ce qui est super, c'est que cette huile ne pique pas du tout les yeux et ça, c'est vraiment important de le souligner car j'ai les yeux sensibles et le démaquillage des yeux avant cette huile n'était pas une partie de plaisir.

Sa texture qui est fine et pas du tout grasse. Dès que vous l'appliquez et que vous massez votre massage, vous ressentez la douceur qu'elle apporte à votre peau. Grâce à cela, le démaquillage n'est plus une corvée mais un vrai moment de détente que se soit à 17h ou à 3h du matin. Une fois rincée, elle ne laisse pas un film gras sur la peau.

Son odeur neutre. Pour certaines, cela peut poser problème mais en ce qui me concerne c'est un plus. J'aurai été déçue de devoir ranger cette huile dans un tiroir alors qu'elle est top mais que son parfum me donne la nausée.

Sa composition qui est sans huiles minérales, ni silicones, ni paraben. Non testé sur les animaux.

Son prix qui est de 13,20€ le flacon de 125 ml. Il faut savoir que je me démaquille tous les jours, comme je vous l'ai dit plus haut c'est très important... je l'utilise depuis l'été dernier soit environ 7 mois et que je n'ai toujours pas terminé mon flacon. Donc pour sa durée de "vie" le prix est plus que raisonnable.

Alors voilà, pour conclure, c'est une magnifique découverte et en ce qui me concerne, je ne suis pas prête d'en changer.  

Grâce à Edenens et son Huile Démaquillante Lactée, le moment du démaquillage est devenu un moment très agréable et très doux.




Bizouxxx et bon week-end à tous ♥

4 commentaires:

  1. Bon et bien voilà tu m'as donner envie de l'essayer, en plus je viens de passer une commande sur un site de para, j'aurai lu ton article avant je l'aurai glisser dans mon panier !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage, à ta prochaine commande si tu as besoin d'un démaquillant essaie le :-)

      Supprimer
  2. J'arrive au hasard des blogs et je viens de la commander. Vu le prix je ne risque pas grand chose et les commentaires (les tiens ou ailleurs) se rejoignent...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer